Espoirs Corelliens- Battle meditation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les divinités de Zakel

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamari

Tamari


Messages : 85
Date d'inscription : 03/09/2015

Les divinités de Zakel Empty
MessageSujet: Les divinités de Zakel   Les divinités de Zakel EmptyJeu 5 Nov - 23:24


Alors... Ici il s'agit de transcrire (et de trouver) l'idéologie de la religion Zakelienne, basée sur les carnets trouvés en jeu.

Transcription des carnets :

- Honorez l'omnipotence d'Izax, le Grand Dévoreur : père, dirigeant et porteur de notre mort à tous. Ses formes sont infinies, mais son immense gloire vole sur des ailes de serpent.
- Avancez sur le chemin avec Scyva, la Fidèle Partenaire. Epouse du divin Izac et avatar du chagrin, elle pleure aux côtés de ceux qui marchent avec plaisir pour embrasser le Grand Dévoreur.
- Foncez sur le champ de bataille avec Tyth, dieu de la rage. Le Premier né d'Izax et Scyva nous mène à la victoire contre les étrangers profanes. Levez votre poing ensanglanté et poussez un cri triomphant.
- Brûlez tous vos doutes dans les feux d'Aivela, notre déesse de la passion. La Fille préférée se tient aux côtés de son frère Tyth sur chaque champ de bataille, rayonnante de grâce devant les téméraires.
- Méfiez-vous des ombres d'Esne, déesse de la jalousie et jumelle d'Aivela. Eclipsée à jamais par l'incandescence de sa sœur, elle utilise sa langue pleine de venin pour mettre les fidèles à l'epreuve et anéantir les faibles.
- Allumez une torche pour Nahut, le Fils honni. Gris, sans forme et froid, il est regeté par tous, sauf par la Mère du Chagrin. Ne le suivez pas dans les ténèbres. Eclairez le chemin pour le ramener chez lui.






Voici une tentative d'interprétation de notre part :

-" Honorez l'omnipotence d'Izax, le Grand Dévoreur : père, dirigeant et porteur de notre mort à tous. Ses formes sont infinies, mais son immense gloire vole sur des ailes de serpent."

=> Le premier dieu. Omnipotent, un dieu qui est au "sommet".
Père, dirigeant et porteur de notre mort à tous => Cela rappelle ces dieux "cycliques", qui incarnent la naissance, la vie et la mort. Chose qu'on retrouve dans pas mal de culture. le fait qu'il parle de "porteur de notre mort à tous" ne donne pas l'impression d'une faucheuse, mais plutôt d'un dieu chargé de la vie et la mort, ou à plus large échelle, de la destruction pour un renouveau. Un mélange de zeus, shiva et d'autres choses .

"des ailes de serpent" font penser, avec l'aspect "ses formes sont infinies", à un Quetzalcóatl. Ce qui correspond bien avec l'idée de cycle naissance-vie-mort naturel lié aux serpents ailés.


- "Avancez sur le chemin avec Scyva, la Fidèle Partenaire. Epouse du divin Izax et avatar du chagrin, elle pleure aux côtés de ceux qui marchent avec plaisir pour embrasser le Grand Dévoreur"

Scyva, est l'épouse d'Izax. On a duo régnant, avec une prédominance d'Izax.

Avatar du chagrin : donc qui incarne ici la tristesse, la perte, le remord, un tas de chose négatives. Sans doute le pendant de la force "vive" d'Izax sans doute. On dirait une construction en ombre/lumière. Avec un Izax tout en puissance et majesté, alors que son épouse semble plus "terne".

"pleure aux côtés de ceux qui marchent avec plaisir ": 3 possibilités, soit elle les influence et les encourage à marcher joyeusement vers la mort (négatif)
soit elle encourage et célèbre les valeureux qui vont vers la mort avec plaisir (système où la "bonne mort des fidèle" serait valorisée
soit elle pleure simplement les inconscient et les accompagne vers la mort comme les autres.


- Foncez sur le champ de bataille avec Tyth, dieu de la rage. Le Premier né d'Izax et Scyva nous mène à la victoire contre les étrangers profanes. Levez votre poing ensanglanté et poussez un cri triomphant."


=> l'équivalent d'un arès/mars. Mais il s'agit ici d'un dieu de la rage, pas de la guerre. Il y a donc une nuance. Sans doute leur vision de la puissance apportée par le côté obscur (bogan).
Premier fils, donc important, et il a un rôle assez étrange : nous mener à la victoire contre les étrangers profanes -> donc l'ennemi à vaincre serait l'étranger (au sens large, l'autre, le non-zakelien). Cet étranger serait intrinsèquement ennemi (et mauvais ? ) pour deux raisons : il est étranger, et profane. Profane au sens de païen ici je suppose.


- Brûlez tous vos doutes dans les feux d'Aivela, notre déesse de la passion. La Fille préférée se tient aux côtés de son frère Tyth sur chaque champ de bataille, rayonnante de grâce devant les téméraires."

=> soeur de Tyth. Filel préfére d'Izax visiblement.
Une déesse guerrière. Associée à la chaleur, le feu de la passion, "rayonnante de grâce" (de la beauté ? )

Une sorte d'athena mais orientée passion et pas sagesse. Ici aussi on dirait du Bogan, mais dans sa version positive, là où Tyth représente la rage et la destruction, ici on dirait plus le plaisir du combat et les passions vives (mais plus positives)
On a aussi l'aspect "brulez vos doutes", libérer de l'incertitude avec la passion et le feu d'Aivela


-" Méfiez-vous des ombres d'Esne, déesse de la jalousie et jumelle d'Aivela. Eclipsée à jamais par l'incandescence de sa sœur, elle utilise sa langue pleine de venin pour mettre les fidèles à l'epreuve et anéantir les faibles."


=> Soeur jumelle d'aivela. Ici on a clairement deux opposés : la soeur rayonnante et la terne, la lumière d'une garde l'autre dans l'ombre.

Visiblement le fait d'être dans l'ombre l'a conduite à être la déesse de la jalousie. Elle semble avoir un rôle d'épreuve : utiliser sa langue de vipère pour tester la foi et briser les faibles : seuls les forts (dans leur foi ou en général ? ) surmonteront les embuches



- "Allumez une torche pour Nahut, le Fils honni. Gris, sans forme et froid, il est regeté par tous, sauf par la Mère du Chagrin. Ne le suivez pas dans les ténèbres. Eclairez le chemin pour le ramener chez lui."


un fils détesté ici, l'ombre de tyth, on a un structure binaire : 2 soeurs, 2 fils. à chaque fois un plus lumineux et l'autre ténébreux, sans forme (contrairement à son père qui a toutes les formes), rejeté, sauf par sa mère, qui pleure sans doute ce fils malheureux; et invitation à l'éclairer mais à ne pas le suivre dans les ténèbres, une mise en garde.
On a aussi un aspect peut-être "égaré" de nahut qui a perdu la foi ou perdu le chemin de la "bonne foi"

sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Les divinités de Zakel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs Corelliens- Battle meditation :: Information de l'holonet :: Holopedia-
Sauter vers: