Espoirs Corelliens- Battle meditation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Flash info] Les nouvelles de corellia !

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamari

Tamari


Messages : 85
Date d'inscription : 03/09/2015

[Flash info] Les nouvelles de corellia !  Empty
MessageSujet: [Flash info] Les nouvelles de corellia !    [Flash info] Les nouvelles de corellia !  EmptyMer 30 Déc - 3:49


Ce Sujet a pour ambition de donner un petit aperçu de certaines nouvelles qui peuvent concerner les actions de Zakel et de la résistance à travers les médias (qui sont assez malin et contrôlés pour prendre un point de vue neutre ou Zakellien sur les nouvelles généralement).

Cela donne un petit aperçu du quotidien du corellien moyen sur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tamari

Tamari


Messages : 85
Date d'inscription : 03/09/2015

[Flash info] Les nouvelles de corellia !  Empty
MessageSujet: Re: [Flash info] Les nouvelles de corellia !    [Flash info] Les nouvelles de corellia !  EmptyMer 30 Déc - 4:02

[Flash info]


Un ancien conseiller et homme d'affaire important Corellien, Fabri Mazza a été identifié comme étant un reblle et traitre à Corellia. Impliqué dans une affaire d'aide à certains groupes terroristes, tous ses avoirs ont été saisis par les responsables de la forteresse stellaire et son domicile perquisitionné. Lors de la perquisition, des affrontements ont éclaté avec des individus lourdement armés qui ont ensuite tenté de prendre la fuite.

*Des images d'un manoir entouré de skytroopers passent, ainsi que la photo de Mazza et des images d'un véhicule légèrement blindé à la coque éventrée et crashé contre un arbre après un atterrissage en catastrophe.*
Revenir en haut Aller en bas
Tamari

Tamari


Messages : 85
Date d'inscription : 03/09/2015

[Flash info] Les nouvelles de corellia !  Empty
MessageSujet: Re: [Flash info] Les nouvelles de corellia !    [Flash info] Les nouvelles de corellia !  EmptySam 2 Jan - 5:44

[Nouvelles du jour sur la chaine nationale]

*La présentatrice, une jolie blonde commence son journal de manière conventionnelle, jusqu'au moment où arrive les faits divers.*

-La bourgade de Saeba a aujourd'hui été le théâtre d'un spectacle peu commun. Il semblerait qu'une cellule terroriste de la résistance s'y cachait. Les forces zakellienne ont donné l'assaut dans l'après-midi, débarquant en force sur place.
D'après les témoins, une cinquantaine de droides de combats et trois vaisseaux lourds étaient présents. Cependant, il semblerait plus probables d'après d'autres témoignages qu'ils ne s'agissent que d'une trentaine d'unités de combat et une navette armée. Un tel déploiement semble tout de même surprenant pour prendre d'assaut un endroit si paisible.

Après une entrée symbolique par les portes de la ville, les forces de Zakel se seraient attaquées à certaines cibles bien précises. Les combats ont alors éclaté entre les protagonistes. Au final, on dénombre 8 morts du côté des terroristes, tous étant lourdement armés et ayant fait feu sur les forces de Zakel.
Les témoignages s'accordent également sur un combat opposant ce qui semble être une jedi et des chevaliers portant l'armure dorée typique. Malheureusement, nous n'avons aucune image de l'affrontement. Il semblerait que la terroriste armée d'un sabre laser, que nous supposons être une jedi, ait été blessée et vaincue avant d'être arrêtée.
Les autorités zakelliennes ont ensuite emporté les corps et armes des résistants, laissant une population indemne mais encore sous le choc de la surprise comprendre ce qui venait de se passer. Certains parlent d'un chevalier qui aurait expliqué aux citoyens le rôle des résistants dans tout ceci.

*Des images d'impacts de blaster sur les murs, ou de traces de sabres laser défilent*


-En tous cas, il semblerait que les forces de Zakel envoient un message avec cette affaire : les résistants n'ont qu'à bien se tenir ! Tout Corellia espère que de telles violences cesseront bientôt avec la perte d'effectifs subis par les terroristes.

*Dernière images sur les derniers skytroopers qui partent, des trainées de sang dans leur sillage, puis sur les citoyens indemnes qui font le tour du village pour voir ce que les droides et les terroristes ont abimé.*

-A bientôt pour d'autres nouvelles, c'était...

***
Revenir en haut Aller en bas
Tamari

Tamari


Messages : 85
Date d'inscription : 03/09/2015

[Flash info] Les nouvelles de corellia !  Empty
MessageSujet: Re: [Flash info] Les nouvelles de corellia !    [Flash info] Les nouvelles de corellia !  EmptyDim 3 Jan - 7:46

[Nouvelles du jour sur la chaine nationale]

*La présentatrice habituelle, armée de son sourire parfait commente un fait divers.*

-Un événement aurait eu lieu dans un faubourg de Dominet appelé le "quartier echani" aujourd'hui : un membre du quartier aurait tenté de résister à son arrestation avant l'intervention fructueuse des forces de l'empire éternel présentes sur place afin d'appuyer les efforts de la Corsec.


*Après une brève image montrant des bâtiments peints en blanc, la présentatrice revient à l'écran.*



-Et maintenant la nouvelle du jour ! Il semblerait que l'empire éternel, dans ses efforts contre le terrorisme rebelle a encore frappé un grand coup aujourd'hui !
Nous avons la chance de disposer d'images prises au moment des faits gracieusement remises à nos journalistes dans un souci d'édification et d'avertissement.

Les rebelles présents dans les images qui vont suivre ont été identifiés comme étant les responsables de l'attentat de la gare du Sud de Tyrena qui a récemment fait des dizaines de blessés et 6 morts.

*Passent alors des images d'une gare endommagée par une explosion dans son hall*

-Rappelons-le, cet attentat terrible était le fruit d'un groupe ultraviolent de la résistance qui avait posé une bombe dans une gare remplie d'innocents civils, les Corel-1. Soi-disant dans le but de, et je cite "faire payer aux traitres de collabos de Zakel". Un tel drame avait secoué les esprits et les cœurs.

Voici donc les images, nous recommandons à vos enfants de ne pas regarder ce qui suivra.

*L'image est noire, avec des bruits métalliques. Puis la lumière apparait et... la chute ! après quelques instants de flou, on distingue le ciel sombre d'un soir corellien, et des skytroopers en train de chuter. Le spectateur peut deviner qu'il "voit" dans les yeux d'un droide de combat... ou depuis son épaule. Les droides semblent chuter comme dans pierres vers le sol où on distingue une série de bâtiments un peu à l'écart.
La chute semble se stopper alors qu'un bruit nouveau emplit les enceintes, le bruit du jetpacks des troopers qui se déclenche, freinant leur chute. Au sol, on peut voir quelques silhouettes qui rentrent précipitamment dans les bâtiments.

La caméra tremble quand le skytrooper qui la porte atterri. Sitôt au sol, il se met à avancer en levant une arme dont on voit le canon, ses collègues faisant pareil depuis leur lieux d'atterrissage, tous convergent vers les bâtiments. Une évaluation semble difficile à donner, mais plusieurs dizaines de droides de combat sont présents, c'est certain.
Quelques tirs jaillissent des fenêtres du bâtiment et l'enfer se déchaine, une pluie de tirs mitraillant la façade et les fenêtres. Les droides ne semblent pas s'arrêter, avançant tout en tirant. Plusieurs cylindre crachant de la fumée volent vers les fenêtres béantes, s'engouffrant à l'intérieur du bâtiment.

Soudain un trait de fumée fuse depuis l'intérieur, une roquette percutant un droide et le mettant en pièces ainsi que ses voisins à quelques mètres de la caméra. Un signal de départ semble être donné, le droide à la gauche de la caméra brandit un lance roquette de petite taille avec lequel il fait feu sur la porte principal, l'éventrant. Plusieurs troopers se mettent alors à courir vers l'ouverture en cessant de tirer,  pénétrant dans la brêche avant de recommencer à faire feu.

La caméra à son tour se met à bouger plus vite, secouée par les pas lourds du droide qui charge à son tour et pénètre dans le bâtiment sombre et enfumé. La vidéo se coupe ensuite.

Après une seconde d'écran noir, la vidéo revient, toujours à l'épaule du skytrooper, montrant des armes entassées et des humains agenouillés en cercle gardés par des skytroopers, les combats semblent terminés... aucun soldat ou chevalier de Zakel ne semble présent cependant.*



*L'image revient sur la présentatrice*

-Tout semble s'être terminé par la capture des terroristes sans pertes innocentes. Voici la conclusion qui a suivit dans l'heure les événements concernant le dirigeant d ce groupe extrémiste du Corel-1, Yviel Sigg.

*La vidéo montre le chef des résistants, ou du moins le suppose-t-on, attaché, à genoux. Un chevalier assez massif se dresse à ses côtés et entame un discours d'une voix profonde et calme. bon orateur, il donne à son discours un ton poignant et grandiose de fervent patriote.*

-Habitants de Corellia, voici le visage de vos souffrances. Le genre d'individu qui fait sauter des bombes et tue des innocents. Notre glorieux empire est venu apporter la paix dans votre galaxie et grâce au tribut que vous versez, le progrès et l'opulence de notre empire pourrons bientôt s'épanouir sur Corellia.
Cependant... Des hommes tels que celui-ci sèment le chaos et la souffrance. Ils ruinent tout ce pourquoi nous œuvrons, tout ce pourquoi vous œuvrez...
L'empire éternel ne laissera pas de tels crimes impunis... Le bras armé de la justice frappera ces immondes vermines, ces ennemis de la paix et de la civilisation !

*Le bourdonnement caractéristique d'un sabre laser s'élève alors que la lame bleue se déploie... se lève... et tombe sur la nuque du résistant, marquant la fin de la vidéo juste avant l'impact.*

*La journaliste revient à l'écran*

-Mais cette justice semble également chargée de compassion. Les autorités de Zakel ont financé dès aujourd'hui la reconstruction du hall de gare endommagé et rendu un hommage aux morts injustes.

*Suivent alors des images de la gare en travaux et d'un petit mémorial en forme de stèle installé sur place.*

-C'était votre présentatrice ...

***
Revenir en haut Aller en bas
Tamari

Tamari


Messages : 85
Date d'inscription : 03/09/2015

[Flash info] Les nouvelles de corellia !  Empty
MessageSujet: Re: [Flash info] Les nouvelles de corellia !    [Flash info] Les nouvelles de corellia !  EmptyMar 1 Mar - 20:20

[post original : Nadalène sur le forum doaba. ]

[Flash info] Les nouvelles de corellia !  Flash_10

"Une série d'attaques mystérieuses s'accumulent depuis maintenant deux semaines aux abords de la bifurcation entre la passe corellienne et la voie commerciale. C'est en tout 9 vaisseaux de différentes importances et appartenances qui ont été abordés après neutralisation puis abandonnés sans qu'aucun vol matériel n'ait été à déplorer. Seuls les équipages sont manquant.

La CorSec n'exclut aucune piste, mais le lieutenant Moak s'étonne que des esclavagistes abandonnent tant d'épaves et de matériel de valeur derrière eux.

Bien que l'information soit démentie par le cabinet zakelien au gouvernement, une source anonyme assure qu'un chevalier en armure s'est rendu au CorSec Plazza pour qu'on lui rende compte de l'enquête.
Interrogé à ce sujet, le délégué à la coopération avec l'empire éternel a en effet rappelé que les forces de la forteresse stellaire avaient de plus gros et importants dossiers à traiter et que les cas d'imprudence des voyageurs en transit dans le système relevaient des autorités locales.

Celles-ci appellent par ailleurs les voyageurs à redoubler de prudence, sans pour autant céder à la panique.

Sans transition, les résultats de la rencontre amicale de huttball féminin..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flash info] Les nouvelles de corellia !  Empty
MessageSujet: Re: [Flash info] Les nouvelles de corellia !    [Flash info] Les nouvelles de corellia !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flash info] Les nouvelles de corellia !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs Corelliens- Battle meditation :: Corellia :: Vie courante-
Sauter vers: