Espoirs Corelliens- Battle meditation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Géographie de Corellia

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamari

Tamari


Messages : 85
Date d'inscription : 03/09/2015

Géographie de Corellia Empty
MessageSujet: Géographie de Corellia   Géographie de Corellia EmptyJeu 3 Sep - 22:21

Géographie de Coréllia



Généralités :

C'est une planète verdoyante, possédant de grandes forêts, des plaines et des montagnes. L'eau est très présente sur Corellia comme le démontrent ses nombreuses mers et ses deux imposants océans. Malgré le fait qu'elle soit fortement industrialisée, elle reste étonnamment rurale, ses chantiers de constructions navals et les stations d'habitations trouvant leurs places sur orbite. La capitale, Coronet, est située au bord de la côte, le long des Plages Dorées, non loin des villes de Bela Vistal, Doaba Guerfel, Kor Vella et de Tyrena. Cette mégalopole est assez atypique avec de nombreux espaces verts, parcs et plazas, démontrant le goût des autochtones de leur amour pour la nature.

Corellia reste tout de même une planète très peuplée avec 15 milliards d'habitants.

Le diamètre de Corellia est de 11 000 km. Spoiler:


Les journées sur cette planète durent 25 heures et il y a 329 jours par an.

Géographie de Corellia Map110
Géographie de Corellia Map210
Géographie de Corellia Mapleg10

 
Trois vues sur les continents de Coréllia.


Monde terrestre avec un diamètre de 11000 km, Corellia possédait une atmosphère respirable, un climat tempéré, la gravité standard, et une hydrosphère modérée. Son jour dure 25 heures normales, tandis que son année se compose de 329 jour standard. La météo corellienne se caractérise par des journées chaudes et ensoleillées, séparées par de longues pluies diluviennes.

La surface de Corellia comporte des collines, des forêts denses, des champs luxuriants, de vastes mers, des plages, des sommets montagneeux, et des marécages cristalins (ou hauts-fonds?),  ainsi que d'un océan de l'Est et un océan de l'ouest. Corellia présente également des territoires urbanisés et a été désigné comme un monde industriel, mais ses installations de construction de vaisseaux ont été déplacées dans l'espace, laissant sa surface en grande partie rurale. Les chantiers navals de l'Engineering Corporation corellienne étaient situés en orbite autour de Corellia. La faune corellienne inclue la couleuvre corellienne et la panthère de sable de Corellia.

Trois grands continents étaient présents sur Corellia, séparés par les deux océans. La capitale de la planète, Coronet, est située sur la côte du sud du continent principal, près de l'océan de l'Est. En dehors de ses villes, le paysage héberge de petites villes et fermes. Corellia est un exportateur d'alcool, de vaisseaux spatiaux, et de produits agricoles, et importe des articles de luxe, des matières premières, et des armes.

Le principal organisme d'application de la loi sur Corellia est la Force de sécurité de Corellia, aussi connu comme CorSec, une branche du gouvernement planétaire qui ressemble à une force de police. La compétence de la CorSec inclue la totalité de Corellia, et tandis que chaque ville sur Corellia a gardé ses propres services de police et de détectives, CorSec agi dans toutes les villes, villages et régions rurales, agissant comme une force de coordination dans les enquêtes impliquant plusieurs villes ou régions. (Une police fédérale, en somme)

Les montagnes enneigées dominent une partie du paysage. Elles sont réputées pour avoir beaucoup de cavernes sous-marines profondes, avec des cristaux de sabre laser oranges.
Les plus grandes villes étaient Coronet, le paradis touristique de Kor-Vella, la double-ville Tyrena, et les hameaux de montagnes de Doaba Guerfel et Bela Vistal.
Les immigrants de la planète voisine Selonia ont construit un réseau complexe de tunnels sous la surface de la planète. Ces tunnels ont été utilisés par des personnes de toutes les races comme une sorte de métropole souterraines (une sorte de Trantor, pour les amateurs d'Asimov), bien que les niveaux les plus profonds ont été parcourus exclusivement par les Seloniens.

Géographie de Corellia Corel10



Vous l'avez repéré plus haut sur la carte planétaire, Outre la pointe sud extrême du continent principal, une agglomération de villes s'est établie plus au nord, sur la ceinture équatoriale, le long de la côte Gemini.

Cette côte abrite notamment un ancien avant poste jedi abandonné, implanté dans une crique, et dont la rénovation permet la création du "Centre d'étude et de réconciliation jedi"", aussi baptisé Centre Gemini, en raison de sa localisation.

Géographie de Corellia Carte_10

La présence de cet ancien avant post ici tire probablement sa justification dans la présence d'un territoire sauvage de prédateurs, la panthère des sables, dans ce secteur pourtant habité. Le fait qu'il s'agisse une grande concentration de villes implique aussi qu'une caserne jedi se tienne à proximité pour servir les corélliens locaux. La raison de son abandon est obscure car lointaine, sans doute la modernisation des villes et villages alentour aura permis que les jedi se concentrent sur Coronet lorsque l'Empire attaqua la République avant le traité de Coruscant, et que le gouvernement coréllien prit des mesures préventives.
Toujours est il que les locaux seront sans nul doute ravis (ou pas ?) de retrouver des jedis verts à proximité.

Le territoire des panthères des sables est appelé Slavo Qual, les Sables de la Mort en basic, et trouve sa frontière bordée par une grosse falaise rocheuse, les monts Alt Mur (le Grand Mur).

Cette ceinture minérale délimite non seulement la plage où sévissent les fauves tout en la marginalisant de la grande plaine habitée, mais elle abrite également quelques grottes sous marines pourvoyant en cristaux de sabre laser oranges et verts, assurément, une autre raison logique de la présence ancienne des jedi juste à leurs surfaces.

Enfin, la côte est bordée de villages de pêcheurs (Blank Fal - La chute blanche, tirant son nom de la falaise sur laquelle il est construit), de fermes coopératives (Kviehil Kviehec - La retraite paisible) ou de grandes villes, dont  la plus importante est Dominet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie de Corellia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs Corelliens- Battle meditation :: Information de l'holonet :: Holopedia-
Sauter vers: