Espoirs Corelliens- Battle meditation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La quête de la Rédemption

Aller en bas 
AuteurMessage
T'vian




Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2015

La quête de la Rédemption Empty
MessageSujet: La quête de la Rédemption   La quête de la Rédemption EmptyVen 1 Avr - 14:34

Prise de risque



An 8, Nar Shadda.



Le Jedi traversa les niveaux inférieurs de Nar Shaadaa, le chaos de la foule grouillante s’estompant alors qu’il avançait. Il n’aimait pas cette planète, ses sens constamment assaillis par la douleur et le désespoir des nombreuses âmes de ce monde. Il ferma les yeux.

'' Il n'y a pas d'Emotions, il y a la Paix…’’ Il murmura ces mots familiers, mantra semblable à un guide lui montrant la voie au milieu de ce dédale de béton.


La présence sombre était toujours là, il l’avait repérée depuis la fin de sa réunion avec l’Ambassadeur, et elle ne l’avait pas quitté depuis. Dans un premier temps il avait tenté de l’ignorer, mais le sentiment de haine et de colère était toujours présent alors qu’il arpentait la citée verticale. Le Jedi avait vite compris que la confrontation était inévitable et avait voyagé jusqu’aux niveaux inférieurs pour trouver un coin plus isolé. La présence le suivait, masquée dans les ombres projetées par la faible luminosité de la basse-ville.


Son attention se porta soudainement vers une baie d’amarrage abandonnée plus loin, la porte massive grande ouverte. Alors que ses pas le guidaient vers cette porte,  les sentiments de son ombre prenant une teinte supplémentaire, l’exaltation et l’impatience se joignant à la mixture. Le Jedi marqua un arrêt après avoir passé la porte, ses sourcils se fronçant alors qu’il arrivait exactement là où on l’avait mené.

Il purifia son esprit alors que sa main enserra la garde de son sabre laser. Quelques pas de plus et il pénétra dans le hangar abandonné, des caisses vides sur les côtés, et, au centre, se tenait une figure entourée d’une longue robe noire. Il s’approcha encore un peu, de quoi lui dévoiler un visage aussi pâle que ravagé.

“Pauvre fou, vous avez erré jusqu’à notre petit piège” La voix de ce nouveau protagoniste était lente et moqueuse, un sourire en coin tiraillant ses lèvres craquelées.

‘’Vous vous êtes clairement donné du mal pour cela, il semblait impoli de ne pas accepter une telle invitation’’ La voix du Jedi était calme et posée, ne trahissant en rien la frustration de s’être laissé piéger aussi bêtement.

‘’Avant de mourir, veuillez accepter mes remerciements pour avoir vaincu mon maître sur Taris’’



‘’Vous me remerciez pour avoir tué votre maître ?’
’ Il avait déjà entendu parler de la voie impitoyable des Siths , avoir un Apprentis qui montre son pouvoir en détruisant son Maître… Ce concept était inconnu du Jedi, il n’avait toujours ressenti que respect et amitié pour son Maître, il ne s’attarda pas sur ce fait, à quoi bon expliquer la folie ?


La présence qui le harcelait finit par se découvrir alors qu’elle traversa les portes derrière lui, portant de hautes bottes de cuir noir finissant au genou, portées au-dessus d’un pantalon orné d’une ceinture d’où pendait la longue garde métallique d’un sabre laser à double lame. Sa peau cramoisie contrastant avec la veste de cuir qui lui couvrait la poitrine. Deux yeux jaunes ne quittant le Jedi des yeux alors qu’elle le contournait pour rejoindre son Maître.

‘’Est-ce que je t'effraie, Jedi ?’’, un ton à la fois séducteur et plein de haine sifflant au travers de ses lèvres.

Le Jedi fit une pause alors qu’il détaillait la nouvelle arrivante, se blâmant presque d’y avoir attardé les yeux.

‘’Permettez-moi de vous présenter mon apprentie’’ la forme encapuchonnée se fendant d’un petit sourire satisfait

‘’Une créature qui aime tant jouer avec ses proies. Quand elle vous aura détruit, son entrainement sera achevé’’


Le Jedi haussa un sourcil, il essayait de l’intimider, pourtant il était certain que ses mots avaient déclenché quelque chose au sein de l’apprentie, un sentiment que le Jedi n’aurait jamais attendu sentir d’une telle entité, du regret. Les réflexions du Jedi n’eurent pas eu le temps de s’attarder alors que le bruit sourd de l’activation du sabre laser de la Sith venait de briser le relatif silence des lieux. Il assouplit sa position et tira son sabre de sa ceinture avec la Force, l’allumant à la seconde où sa main en sentit le métal, sa lame bleutée jaillissant de la poignée.


Son assaut fut rapide et féroce, son visage se tordant dans un grondement, la rage animant ses frappes. Il dévia une frappe haute, sa lame bleue s’écrasant contre la rouge. Il se baissa rapidement alors que la Sith se servit de l’inertie de la parade pour amener la seconde lame à son visage. Un nouveau claquement de sabre, la jambe du Jedi allant pour faucher celles de la Sith, la forçant à rompre la distance. C’était a son tour d’attaquer, et le Jedi n’allait pas lui laisser pas le temps de reprendre sa posture : il fondit sur elle, taillant de frappes rapides chacune ouvrant une riposte pour la Sith, rapidement interceptée par un flou bleuté.

‘’Excellent… Tu vois ? Il ne peut rien contre la pouvoir du côté obscur ! Tue le maintenant !’’

La Sith grogna  de frustration en parant une autre rafale de coup du Jedi
‘’J’essaie, Maître !’’


Elle se jeta en avant et balaya de son sabre les pieds du Jedi qui sauta habillement au-dessus de la volée de lame. La Sith leva son bâton-sabre pour arrêter la lame du Jedi, puis envoya une lame vers son visage d’une torsion du poignet. D’une esquive trop lente d’une fraction de seconde, la pointe de la lame venant marquer l’œil gauche du Jedi. Une petite inspiration triomphante de la Sith se muant en un glapissement de surprise alors qu’elle traversa le hangar sous l’impulsion d’une poussée de Force.
Le Jedi porta la main à son œil, sa vision floue alors que son visage lui semblait en feu, il avait gagné du temps avec sa poussée, mais il savait que le prochain assaut en serait que plus vigoureux. Il leva son sabre juste à temps pour dévier une nouvelle série de coup de la Sith.


Il avait pu sentir l’impatience du Maître se muer en une explosion de rage. Il se baissa, para, et recula, mais la Sith continuait de déchainer ses coups. Le Jedi glissant sur le côté alors que la figure encapuchonnée déchaina un torrent d’éclairs, il leva son sabre a temps pour absorber la décharge, la Sith, elle, prit le choc de l’attaque dans le dos et chuta vers le sol, transie de douleur. Une de moins.


Le Jedi ne prit pas le temps d’apprécier cet ‘accident’, avançant jusqu’au Maître excité par la douleur infligée à son Apprentie. Sans faillir, le Jedi maintenu son sabre levé vers la source des éclairs violacés, dont les fourches grésillaient  partout autour de lui. Il purgea son esprit de tout doute, et, saisissant le sabre double dans la Force, transperça la poitrine du Maitre de sa lame cramoisie. Les éclairs cessant immédiatement alors que la silhouette tombait silencieusement au sol.


Le Jedi rengaina son sabre, attirant celui de la Sith au creux de sa main. Il pivota vers elle et observa la sang pur un instant, inconsciente et blessée. Il songea à l’abandonner ici, mais ses pensées lui rappelant le conflit intérieur de la jeune femme pendant leur affrontement. Il soupira et décrocha sa longue bure brune, en couvrant la jeune femme pour l’emmener loin du corps de son Maître déchut alors que le Jedi souffla : ‘’Cette fois ci, je vais avoir des problèmes…’’
Revenir en haut Aller en bas
T'vian




Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2015

La quête de la Rédemption Empty
MessageSujet: Re: La quête de la Rédemption   La quête de la Rédemption EmptyVen 1 Avr - 14:34

Esprit


An 13

Iseil ouvrit les yeux dans les ténèbres, inspirant difficilement alors que son corps s’ajustait à la soudaine chute de température. La poussière environnante la prenait par surprise, si bien qu’elle toussa violement, couvrant son nez et sa bouche de son bras. Elle s’attendait à plus onirique, peut-être emplit de nuages cotonneux et de brume plutôt que cet endroit, dont son esprit prit  la peine de créer le froid glacial et l’odeur infecte. Retrouvant son sang-froid, elle fit quelques pas en avant, ses yeux ajustant leur lueur a la luminosité, bien qu’elle n’avait pas besoin d’eux : elle connaissait très bien cet endroit.

Un sol de pierre, couvert par des strates de poussière s’élevant sous les pas de la jeune femme. Des piliers de pierre alignés dans la longue salle, l’accueillant telle une haie d’honneur, des formes oblongues à peine visibles entre chaque rangée. Iseil s’approcha des piliers, passant lentement ses doigts nus contre une arrête. La pierre était encore plus froide que l’air ambiant, du moins c’est comme cela qu’elle avait recréé ce lieu.  Elle épousseta l’inscription, voir lequel de son ainé reposait dans ce sarcophage.

‘’T’es-t-’il  venu à l’esprit que tu ne seras jamais enterrée a leurs côtés ?’’

Une voix moqueuse se glissa hors des ténèbres, pleine de malice et teintée d’amusement. C’était la voix d’Iseil, mais elle savait pertinemment qu’elle ne venait pas de sa bouche. Elle l’ignora, s’engouffrant plus profondément dans la crypte alors que l’obscurité l’enserrait comme dans un étau. La voix reprit, rebondissant des piliers jusqu’à l’échine de la Jedi, la transperçant dans un frisson.

‘C’est une lignée des plus pure qui nous a élevées, que diraient-ils s’ils pouvaient revenir d’entre les morts ?’

Iseil regarda autours d’elle. Sa voix semblant basse et insignifiante par rapport à l’autre, pénétrant a peine l’atmosphère changeante de la crypte.

‘’Il n’y a plus de nous’’

‘’En es-tu sure ?’’



L’obscurité devant elle commença à remuer pour former une image bien trop familière. Des yeux d’un jaune ardent et une peau cramoisie, un cruel sourire en coin sur des lèvres peintes de noir pour coller au maquillage sombre qu’elle portait autours des yeux. La Sith portait un bandeau d’argent sur le front, celui-ci maintenant sa longue chevelure noire. Elle fit un pas en avant, tranquille, marqué d’un balancement de hanches, le corps vêtu de cuir épousant chacune de ses courbes. L’image de la Sith prit la parole, sa voix se muant en une forme de ronronnement pour les oreilles.


‘Il y aura toujours un nous. Je suis toi’


Iseil l’observa un petit moment, résistant à l’envie de s’enfuir de la crypte pour ne jamais y revenir.

‘Tu es la femme que j’ai été. Il y a une nuance. C’était vraiment dans mes habitudes de m’habiller comme si j’offrais un effeuillage ?’

L’image de Sith tournait autours de la Jedi, ses yeux jaunes verrouillés sur elle. Se mouvant comme un serpent observant sa proie alors qu’elle passait une main joueuse contre les reins d’Iseil.

‘Regardes toi, toute vêtue de blanc ! Je me demande comment tu oses avec tous le sang que tu as sur les mains ? Ils se sont fait avoir ? Tu as vraiment réussi à les convaincre que tu as changé ?’

Iseil ne broncha pas au contact de l’image alors qu’elle finissait son tour, se plantant devant la Jedi. Elle regarda doit dans les yeux de la Sith, ses propres yeux.

‘Il n’y a pas de tromperie. J’ai changé’

La Sith eu un rire moqueur, avant de cracher entre ses lèvres.

‘Tu t’en es presque convaincue, n’est-ce pas ? Mais tu en doute encore. Tu es si douloureusement consciente de ta vraie nature. Tu la caches bien, ca oui… Mais combien de temps pourras-tu contrôler tes instincts ? Notre rage bouillonne sous la surface, attendant juste l’opportunité de jaillir, et ce n’est pas ton entrainement de Jedi qui va la retenir. Je me demande comment tu craqueras. Est-ce que ce sera aussi simple que d’allumer ton sabre et de le passer au travers de ton Maitre ?’

La Sith balaya l’air de sa main, et, pendant une seconde, Iseil faisait face à une vision de son Maitre passé au travers de sa lame, une expression de perplexité mêlée à la trahison sur son visage. Elle cligna rapidement des yeux avec un violent mouvement de recul. Puis la Sith reprit la parole.

‘Ou peut être un de tes amis s’étouffant lentement, les pieds cherchant désespérément le sol ? Je suis sure qu’ils te supplieraient de les épargner. Je te connais, tu ne les écouteras pas.’

La Sith afficha un sourire rêveur alors qu’elle tendait le bras vers l’avant, refermant doucement sa main avec un soupir heureux. Pendant un instant Iseil fut assaillie par une vision d’un proche, ses mains enserrant sa gorge alors qu’il luttait pour inspirer une minuscule bouffée d’air, avant de tomber, sans vie. Iseil fit un autre pas vers l’arrière, secouant la tête pour essayer de chasser ces images.

‘Non. Les Jedi m’ont appris à me contrôler. Maitre Ysmar m’a enseigné à…’

La Sith se fendit d’un sourire en coin.

‘Les Jedi t’ont appris à boucher un volcan avec un caillou. D’ailleurs, comment ca fait de se faire réprimander sur ta colère par de pathétiques initiés ? Même eux peuvent voir ton humeur, les bulles commençant à éclater. Comment t’appellent-ils dans ton dos ? Sith. C’est  ainsi qu’ils te voient. C’est comme cela que tout le monde te voit. Jamais tu ne seras un Jedi’

‘Ça n’a aucune importance !’

‘Ouh…  Je t’ai fâchée ? Souviens-toi… Combien de Jedi se sont retournés pour te regarder avec dégout ? Tu sais, ceux dont tu as fini par perdre le compte. Cela va continuer pendant toute ton existence tant que tu continueras à jouer les Jedi. Ils ne te respecteront jamais, tu ne seras jamais des leurs. Pourquoi es-tu ici alors que tu pourrais être bien plus ?"

La Sith avança avec un grondement féroce alors que son genou s’enfonça dans le ventre de la Jedi, l’envoyant au sol. Iseil fronça les sourcils, le souffle coupé alors que l’image lui offrit un sourire moqueur, lui tournant même le dos alors qu’elle s’éloigne de quelques pas avec un signe dédaigneux de la main.

‘C’est presque trop facile… Regardes toi. Regarde ce qu’ils t’ont fait. Pathétique… Mais tu peux toujours revenir en arrière... Avec moi’

Iseil resta à genoux, bras pliés contre son ventre. Elle baissa la tête et prit une longue bouffée d’air, la poussière l’étouffant presque alors qu’elle essayait de parler.

‘Il n’y a rien… Rien que tu puisses dire pour me convaincre de revenir en arrière. Tu bous de rage… Et d’arrogance. Je suis en paix, elle n’est peut-être pas parfaite, mais je me suis libérée des serres du côté obscur. Alors ton aide… Tu peux te la mettre !’

La Sith resta de marbre, son sourire moqueur toujours présent alors que son image semblait s’effacer. Laissant la Jedi seule dans la poussière, seule sa respiration difficile troublant le calme de la crypte. Après un long moment, Iseil mima de se relever. Une botte vint s’écraser contre son flanc, l’envoyant droit vers le sol gelé. Son menton saisi fermement pour lui relever la tête, pour se trouver nez a nez face a deux yeux d’un jaune perçant, peu amicaux.


‘Tu n’a pas besoin d’être si impolie. Tu n’as même pas écouté mon offre…’


La Jedi chassa la main qui lui tenait le menton, se redressant doucement sur ses genoux dans la poussière, sa tenue immaculée désormais noire de poussière.
La Sith fit un pas en arrière, gratifiant son public d’un regard moqueur.

‘Ce serait si simple de m’accepter. Nous n’appartenons pas aux Jedi, et tu le sais. Penses-y, un triomphant retour a Dromund Kaas. Nous reprendrions nos richesses, nos titres et nos terres. Ton frère est un idiot, emplit de passion mais n’ayant aucun contrôle. Il tombera facilement, et Mère ne nous affrontera pas. Le pouvoir ! Le respect ! La passion... Un de nos favoris. Les Seigneurs seront nôtres une fois encore, et ploieront sous tous tes désirs.’

La Sith s’avança pour se tenir devant la Jedi agenouillée, la voix aussi douce qu’une caresse.

‘Rejoins-moi. Lève-toi en tant que Dame Akarael, et récupère ton véritable rôle.’

Iseil leva la tête, son corps entier hurlant de protestation alors qu’elle se remit sur ses pieds. La Sith l’observait avec un regard plein de satisfaction, les mains posées contre la courbe de ses hanches. Le visage portant un sourire victorieux, retombant rapidement quand les yeux de la Jedi rencontrèrent les siens.

‘Vraiment ? C’est tout ? Si tu étais vraiment moi tu aurais eu des arguments un peu plus attirants que ces clichés.’

Elle sourit sereinement alors qu’elle tournait désormais autour de la Sith, ce qui la rendait furieuse.

‘En fait, je dois te présenter des excuses. Tu n'es plus une partie de moi, n'est-ce pas ? Je t'ai abandonnée loin dans les ténèbres qui t'entourent, si bien que nous ne sommes plus les deux morceaux d'une même femme. Les Jedi ont fait de moi quelqu'un d'entier, alors que toi... Tu n'es qu'un souvenir. Oh, tu essayes de te faire une place au sein de mes songes, encore et toujours, juste pour me rappeler que tu existes encore. Mais je n'ai plus peur de toi, Sith. Je suis un Jedi.’

Iseil tourna le dos à son ancienne elle et commença à s’en aller, traversant lentement la pièce. Les ténèbres devenant menaçants, vexés, un sifflement aigu provenant de derrière elle.

‘Bien… Il y a toujours un plan B’

Une frappe d’éclairs frappa le pilier devant lequel la Jedi se trouvait, celle-ci ayant plongé à son couvert. Elle écrasa son dos contre la pierre alors que ses doigts s’enroulèrent autours de la garde de son sabre. Elle pouvait sentir la présence de la Sith qui approchait, le sifflement de sa voix remplacé par un ronronnement moqueur.

‘Aller viens, petite. Les Jedi échoueront encore. Tes amis, TOUS, bruleront !’

Un nouvel éclair filtra entre les doigts de la Sith, venant lécher la pierre, laissant une trainée de fumée derrière son passage.

‘La seule façon de l’arrêter est de me faire face, tu sais ? Si les Jedi sont si puissants, pourquoi te caches-tu ? Seras-tu  capable de m’éliminer, et mettre fin à tout cela maintenant ?’


Iseil clôt les yeux, son sabre contre la paume de sa main. Elle rompit son couvert, le sabre s’allumant dans un éclat orangé alors qu’elle se rua vers la Sith, allant pour lui faucher les jambes. Mais l’image était trop rapide, son propre sabre prenant vie de ses deux lames rouges pour bloquer l’assaut. Elles échangèrent des volées, la Sith furieuse et agressive alors que la Jedi restait précise, cherchant des ouvertures au lieu d’attaquer sans raison. Telle une danse, les sabres se répondaient dans des flous lumineux alors que la bataille s’intensifiait, chacune usant de tout leur corps pour obtenir l’avantage. La Sith leva la main, un éclair craquant vers Iseil qui n’eut que le temps de mettre son sabre sur le chemin pour en absorber la décharge. La Jedi appela la Force, relâchant une soudaine décharge d’énergie, la Sith décollant pour l’autre bout de la pièce, désarmée. Iseil fit un pas en avant, son arme pointée vers la gorge de la femme à ses pieds.

‘La seule façon d’en finir est de me tuer,’

Iseil secoua la tête.
‘Je suis un Jedi. Et je ne te tuerai pas. Je t'ai dit que tu n’es qu'un souvenir, et c'est vrai. Mais même si je souhaiterais t'oublier. Oublier toutes les choses que tu as faites... J'ai besoin de me souvenir de toi. Car me souvenir me force à devenir meilleure, à m'élever au-dessus de la pitoyable créature que j'étais. Quand je me souviens de toi, j'ai la volonté de devenir un Jedi. Quand je me souviens de toi, je suis déterminée à devenir l'opposé de tout ce que tu es. Alors vas-y, harcelle moi dans mes rêves si tu le dois. Epie le fond de mon esprit si tu le souhaites. Mais sache que j'obtiendrai ma victoire en devenant tout ce que tu n'as pu être, Sith, et ma rédemption sera complète malgré tous tes efforts.’

La Jedi éteignit son sabre laser. La tombe, le Sith déchu, tout ce qui l’entourait, fondait en une lumière blanche alors que les lieux se muèrent en un lieu qu’elle connaissait bien mieux : la salle du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
 
La quête de la Rédemption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs Corelliens- Battle meditation :: Corellia :: Datapad-
Sauter vers: