Espoirs Corelliens- Battle meditation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Introduction au Soin de Force

Aller en bas 
AuteurMessage
T'vian




Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2015

Introduction au Soin de Force Empty
MessageSujet: Introduction au Soin de Force   Introduction au Soin de Force EmptyMar 26 Avr - 12:47

Citation :
Note : Dans l'univers de Star Wars, la Force n'est pas une entité comparable à la magie des univers de fantasy. Elle s’appuie énormément sur des phénomènes naturels. Ainsi, si un Jedi veut maîtriser une technique de Force, il doit dans un premier temps savoir le comment et le pourquoi du mécanisme naturel.

Ainsi un Jedi souhaitant maîtriser le Flamusfracta devra avoir de solides connaissances en thermodynamique, tout comme ici, un Jedi souhaitant maîtriser les arts du soin devra connaitre les procédés de la guérison naturelle.

Note² : Cet article n'est qu'une introduction et constitue le MINIMUM syndical a connaître, il est évident qu'en savoir bien plus sera apprécié !


La guérison naturelle



Le soin physiologique est la restauration de tissus vivants endommagés. C'est un procédés durant lequel les cellules du corps se régénèrent et se réparent pour réduire la taille d'un tissus endommagé ou nécrosé. Le processus de soin est donc à la fois démolition (destruction du tissus nécrosé) et réparation (remplacement du tissus).

Le remplacement peut prendre deux formes :

  • La régénération : les tissus nécrosés sont remplacés par le même tissus que celui endommagé.
  • La réparation : le tissus blessé est remplacé par du tissus cicatriciel.


La plupart des organes se soignent en utilisant ces deux mécanismes.

Pour le qu'une blessure soit soignée par régénération, il faut que le type de cellule détruit soit capable de se répliquer. La majeure partie des cellules en sont capables, bien qu'il soit connu que les cellules musculaire cardiaque et les neurones soient des exceptions. Un réseau de collagène doit également être présent.

La réparation quand à elle s'effectue quand les cellules sont incapables de se régénérer. Aussi, les dégâts causés au réseau de collagène (que ce soit par des enzymes ou par destruction mécanique), ou son effondrement complet (cas d'un infarctus), oblige le processus de soin a s'effectuer par réparation.


La Force

Le Soin de Force revient a utiliser l’énergie de la Force et d'en approvisionner les cellules. Cette énergie permet d’accélérer le métabolisme au point où les cellules peuvent rapidement récupérer de la fatigue, se débarrasser de leurs déchets, et se reproduire aussi rapidement qu'elles peuvent afin de remplacer un tissus endommagé ainsi que pouvoir se régénérer asser rapidement pour protéger un organisme de la mort (cas de la stabilisation).
De plus, le Soin de Force a également un effet sur l'esprit du sujet ; la pluspart des individus ayant été soigné par la Force sont sujets a un sentiments de bonheur, de sécurité, et de contentement jusqu’à plusieurs heures après l'intervention.

Cela peut être dû au regain de vigueur, où tout simplement l'aspect psychologique d'avoir subit un miracle.


Le soin de Force, dans ses formes les plus grandes, est extrêmement rare parmi les Jedi et requiers de longues années d'entrainement et de travail pour développer ces talents, même pour ceux ayant un don dans ce domaine. La quantité de savoir médical et l'adaptation aux transfert d’énergie, ainsi que tous les autres compétences requises rend l'apprentissage de ces techniques extrêmement long et difficile, a l’échelle de dizaines d'années: maîtrise de la télékinésie soutenue, une image précise de comment le flot de Force est altéré par une blessure, la mécanique du flux dans un tissus sain et fonctionnel... Et bien d'autres.


Dernière édition par T'vian le Mar 26 Avr - 13:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
T'vian




Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2015

Introduction au Soin de Force Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Soin de Force   Introduction au Soin de Force EmptyMar 26 Avr - 14:25

Le Soin de Force


Un des objectifs principaux de l'Ordre Jedi est de préserver la vie. Ils doivent la défendre, la protéger et la renforcer. La Force les aident à cela. L'ensemble des techniques, appelées Soin de Force, ou Curato Salva, permet au Jedi d'user de la Force afin de soigner tout être vivant ayant été blessé. Certains pourraient demander "Quelle est l'utilité d'une telle techniques, n'avons-nous pas des droïdes médicaux ?". La réponse est simple : un Jedi doit essayer de préserver la vie. En soignant ce qui sont blessés, il les aide. Il donne, en un sens, le présent de la santé, le cadeau de la vie, et remplit par là même ces devoirs de Jedi.

Les Jedi sont connu dans la galaxie en tant que Gardiens de la paix et Protecteurs. Ces titres sont principalement dû a la diplomatie de l'Ordre, et sa tendance a se dresser face a l'injustice, face a tout ce qui verrait sa vie prise et détruite plutôt que conservée.

Cependant, ce n'est pas car un Jedi fait cela que c'est ce a quoi il se limite ! Il ne peut pas tout simplement allumer un droïde médical quand il à la capacité de se soigner par lui même. Les Jedi doivent également chercher a être connus en tant que Guérisseurs et Défenseur de la vie. Ils doivent embrasser leur capacité à soigner les autres au travers de la Force comme ils doivent embrasser leur capacité a protéger autrui. Et avant tout, leur capacité a préserver la vie, comme ils l'ont fait au travers de leur histoire.


La motivation et la raison de l'utilisation du Soin de Force se dessine sur de nombreux aspects de la philosophie Jedi. Afin de soigner quelqu'un par la Force, le Jedi doit avoir Foi en la Force. Il doit être certain que la Force peut faire de telles choses, et ne doit pas avoir l'ombre d'un doute dans son esprit. La Noblesse et la Morale sont des composants majeurs du devoir de préservation de la vie. Aider ceux dans le besoin est un acte noble, et, quand un Jedi soigne, il doit se montrer d'une concentration sans faille sur sa tâche, toute distraction pouvant avoir des résultats catastrophiques, raison pour laquelle les Jedi "troublés" se voient l'utilisation de ces techniques interdites tant qu'ils n'ont pas retrouvés la sérénité. Le Jedi doit méditer sur la Force et laisser son flux les parcourir pendants qu'ils soignent.

Attention : l'utilisation de la Force peut être vide de sens quand elle est faite pour de mauvaises raisons. L'un peut maîtriser la Force de toutes les manières possibles, mais ne pas être un bon Jedi. Chacun doit tendre a aider ceux dans le besoin, qu'il s'agisse de le défendre le sabre au poing, leur offrir la connaissance, ou les soigner de leurs maux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction au Soin de Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs Corelliens- Battle meditation :: Information de l'holonet :: Holopedia-
Sauter vers: