Espoirs Corelliens- Battle meditation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jedi : les neuf principes fondamentaux, les attributs, et la ligne conductrice du Jedi

Aller en bas 
AuteurMessage
T'vian




Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2015

Jedi : les neuf principes fondamentaux, les attributs, et la ligne conductrice du Jedi Empty
MessageSujet: Jedi : les neuf principes fondamentaux, les attributs, et la ligne conductrice du Jedi   Jedi : les neuf principes fondamentaux, les attributs, et la ligne conductrice du Jedi EmptyDim 24 Avr - 18:04

En exclusivité sur EC !

Les neufs principes fondamentaux de l'Ordre. Ils sont grandement méconnus alors qu'ils constituent l'une des deux principales doctrine des Jedi.

Ils ont étés mis en place durant la crise Alaskane et la guerre des Hutts. Cependant, après cette période, soit en 13 000 BBY (-9347 TC), les huit doctrines sont devenues neuf.

Remercions grandement Cui pour sa traduction, aucune source française n'existant a ce jour sur ces principes.


1. Les jedi sont les gardiens de la paix, de la justice et de l'ordre dans la galaxie. Nous combattrons pour toute formes de vie, peu importe qu'elles soient ou non intelligentes, peu importe qu'elles soient ou non grandes de taille, peut importe qu'elles soient ou non importantes a l'échelle galactique. Nous défendrons la civilisation ainsi que les libertés et les droits de tout individus. La république partages ces buts et de ce fait est devenue une alliée proche de l'ordre, autant que l'ordre l'est de la republique. Nous la soutiendrons pour maintenir la paix et la stabilité dont profite ce gouvernement galactique et ses membres au travers de la galaxie. Lorsque que la galaxie sera divisée, les jedi se joindront a la republique, même si il y a des désaccord avec les dirigeants de cette dernière, car ce sont ses citoyens que nous défendons. Aller contre ce principe signifie créer l'anarchie et le chaos.



  • La première partie se connecte plutôt bien avec la Force vivante, tous les êtres sont connectés, et méritent ainsi la protection des Jedi.
  • La seconde semble beaucoup plus pragmatique, en effet, s'allier a la République quand la galaxie est divisée permet de la rendre plus forte, et également contrer la stratégie de "diviser pour mieux régner".  Il reste cependant important que l'Ordre Jedi ne réponde qu'a son conseil, afin d'éviter que les Jedi soient mis sous le commandement d'une force armée ou d'un politicien avide de pouvoir.



2. Les émotions sont inévitables, mais des leçons peuvent être tirées de la sensation de ses émotions. Cependant, des émotion intense au point de faire agir un Jedi d'une manière qui dépasse la pensée rationnelle sont dangereuses et doivent être évitées a tout prix pour un Jedi afin de vraiment maîtriser la Force.


  • Ce second principe se retrouve également dans le Code Jedi "Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.". Être calme et rationnel est important et essentiel pour un Jedi (Attention cependant, le Code semble les interdire dans sa première lecture, mais il s'agit d'une interprétation trop simpliste : il s'agit de contrôler, non de supprimer)


3. Les sensations qui découlent de l'attirance ou de l'amour sont a explorer avec prudence et rationalité. Les voies de la romance doivent être naviguées avec soin afin d'éviter la douleur et la colère. Un jedi ne doit pas, cependant, explorer le royaume du mariage. Aimer une tierce personne peut être dangereux mais néanmoins acceptable si la prudence est de mise, mais l'attachement a une autre vie dans les liens du mariage ne peut être permis. L'attachement mène au coté obscur et le dévouement des jedi signifie renoncer a tout désir personnel pour le bénéfice de toute vie.


  • Ce passage reflète le Code de nombreuse façons :


    • Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
    • Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
    • Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.

    Toutes ces lignes rapelle au Jedi qu'il doit être en paix pour prendre des décisions rationnelles, l'attachement peut ainsi rendre vulnérable et faire prendre au Jedi de mauvaises décisions, et, dans un cas plus grave, le faire emprunter le coté obscur.


4. Les jedi respectent la vie, sous toute ses formes et ne tuent que lorsque nécessaire. Un jedi doit mettre le bien de la communauté avec celui des individus. Un jedi ne doit pas agir seulement par appât du gain ou par avidité. Le bien de tous doit être son but.


  • Encore une fois une vision de la Force vivante, toute vie est interconnectée et doit être respectée. Le respect de la vie protège le Jedi de chemins plus obscur.
  • Le partie sur l'avidité est un nouveau rappel au Code "Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité."


5. Un jedi protège les faible, ainsi que ceux qui ne peuvent se défendre. Un jedi ne peut tuer un individu sans défense. Si jamais un jedi se trouve en position que  les faibles ou les pauvres peuvent être aidés, alors le jedi devrait faire ce qu'il peut afin d'améliorer la situation en accord avec la ligne de conduite de l'ordre, des principes et bien évidement de la loi.


  • La première partie de ce principe reste dans la continuité du principe précédent, une vie ne doit jamais être prise à la légère.
  • La seconde partie est surtout une déduction logique, respecter la vie d’autrui et la protéger, c'est faire ce qui est nécessaire pour la maintenir.


6. Tout les jedi se doivent de respecter les décision du conseil jedi. Même si des auditions sont tenues afin que tout un chacun puisse faire part de leur doléances, le haut conseil Jedi est le corps gouvernant de l'ordre. Un leadership centralisé est important et ce haut conseil, constitués de membres égaux ayant désigné un de leur pair comme grand maître, a été choisi avec confiance afin de prendre les décisions au nom de l'ordre. Les jedi peuvent être en désaccord avec le haut conseil mais ne doivent jamais le défier ouvertement, car les dangers liés au fait de ne pas être unis sont manifestes.


  • Il n'y a pas grand chose à ajouter ici, il est logique de montré de l'unité, et il est tout aussi important de pouvoir montrer et discuter calmement sans faire d'esclandre : un Ordre uni est un Ordre fort.


7. L'ascendense sur autrui ainsi que la richesse personnelle ne sont pas permis pour un jedi, car ils mènent a l'arrogance et a l’orgueil. Ce dernier est un complexe qui ronge le cœur et l’âme de tous, y compris les jedi. Si un jedi croit qu'il ou elle est plus important que certains être, égal a certains être ou encore moins important que certains être alors ils ont succombé a l’orgueil. Il faut se prévenir de ces trois complexes jour et nuit.


  • Encore une référence au Code "Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.". Le pouvoir et la richesse ne feront qu’interférer avec le rationnel.


8. Un jedi doit prendre en considération les manifestations vivantes et cosmiques de la Force. L'on doit vivre dans le présent, mais également avoir un œil sur le passé ainsi que sur l'avenir pour se guider.


  • Il n'y a rien à ajouter, si ce n'est que seule la paix et la clarté d'esprit permettent d'être a l’écoute pleine et entière de la Force


9. Un jedi ne combat pour l'aventure ou la gloire. Un jedi combat pour la survie d'une civilisation et des gens qui la constitue. Les plus grand jedi ne sont pas ceux qui défont sur le champ de bataille des armées entières mais celui qui triomphe de lui même. L'importance réside dans la dévotion a la vie.



  • La première partie s'aligne sur les principes précédents sur les Jedi en temps que gardien de la vie.
  • La seconde partie semble dire que si un Jedi est calme et en contrôle de lui même, alors il peut agir selon la volonté de la Force, et afin d'atteindre cet état de sérénité : le Jedi doit être le seul maître de sa personne (Pour le métaphysique : le Moi doit prendre le contrôle du Ça)



En résumé:


Dernière édition par T'vian le Mar 26 Avr - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
T'vian




Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2015

Jedi : les neuf principes fondamentaux, les attributs, et la ligne conductrice du Jedi Empty
MessageSujet: Re: Jedi : les neuf principes fondamentaux, les attributs, et la ligne conductrice du Jedi   Jedi : les neuf principes fondamentaux, les attributs, et la ligne conductrice du Jedi EmptyDim 24 Avr - 18:38

Les attributs du Jedi



Courage : Quand l'ombre semble plus grande que toi même, tu dois quand même te tenir face a elle. Ne crains points, ne doute points, mais agis avec bravoure.

Foi : N'oublies jamais la vérité si singulière de la Force. Elle a, est, et sera toujours. La Lumière apportera la paix, telle est la volonté de la Force. Agis par justice, et tu seras prêt au moment de Son appel.

Discipline : L’expérience vous définit. Telle la roue qui aiguise l'épée, entrainement aiguise le Jedi et en fait un robuste Chevalier de la Force. L'entrainement ne cesse jamais ; la discipline est nécessaire pour rester dans la voie de la Lumière.

Intégrité : N'agissez point dans la Lumière que en public, mais gardez cette habitude pour le privé également. Souvenez vous que vous ne servez pas ceux qui ne vous voient qu'une fois a leur cotés, mais vous servez la Force, qui est et sera toujours consciente de votre présence.

Humilité : Souvenez vous que même si vous êtes capable de sentir la Force, vous n'êtes pas meilleur que ceux qui ne le peuvent. Vous êtes un Jedi car vous avez été entraîné en Jedi, non pas car vous êtes supérieur aux autres.

Connaissance de soi : La Force est sans limite, vous non. Considérez toutes les possibilités, même celles qui n'apportent la victoire. Sachez en chaque instant que vous êtes capable d'échouer, et que vos succès sont un cadeau de la Force.

Confiance : Une cause n'est perdue que quand vous l'abandonnez. Cherchez toujours l'accomplissement, c'est dans l'espoir que les difficultés disparaissent. N'acceptez pas la défaite comme une solution, mais comme une possibilité.

Sagesse : Les choses sont rarement noire ou blanche. Il y a toujours un moment où il sera difficile de déterminer quel est le bon choix. Vous devez observer un problème de multiples façons et faire appel a la Force pour vous venir en aide. Soyez sûr de vos actions, qu'elles aient toujours un impact suivit de conséquences.

Prudence : Soyez toujours conscient de votre environnement. Sachez que charger tête baissée est rarement la meilleure option. LA simplicité peut cacher une grande difficulté. Soyez prêt a tout.

Honnêteté : Cherchez toujours la vérité. Elle offre une conscience claire et vous permet d'éviter la toile de la tromperie. Si vous ne pouvez être honnête avec ceux que vous servez, vous ne pourrez l'être avec vous même, et ainsi ne jamais connaître votre place au sein de la Force.

Fiabilité : Quand vous prêchez le vrai, soyez certain que vos actions ne causeront de torts a vos paroles. Respectez vos engagements, vos promesses et votre honneur a qui vous offrez vos services. La Force ne vous laissera jamais tomber.
Revenir en haut Aller en bas
T'vian




Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2015

Jedi : les neuf principes fondamentaux, les attributs, et la ligne conductrice du Jedi Empty
MessageSujet: Re: Jedi : les neuf principes fondamentaux, les attributs, et la ligne conductrice du Jedi   Jedi : les neuf principes fondamentaux, les attributs, et la ligne conductrice du Jedi EmptyMar 26 Avr - 12:18

Le code de conduite du Jedi




  • Utilisez la Force pour le savoir et la protection, non pour l'attaque. Un sabre laser ne peut pas résoudre des problèmes, juste les entraver. Recherchez toujours des solutions pacifistes.

  • Ne cherchez pas l'accomplissement pour vous même, mais plutôt pour servir la Force au mieux de vos capacités. Vos victoires pour la Force seront éternelles.

  • Méditez sur le coté lumineux de la Force, il vous offrira la connaissance, et cela honorera votre devoir de Jedi

  • Le coté obscur apparaît beau et semble merveilleux. Mais il est trompeur et vous apportera que douleur et désespoir.

  • Le coté lumineux est un chemin aussi long qu'étroit, mais est le vrai appel de la Force et apporte sérénité a qui l'emprunte.

  • Cherchez la connaissance au travers de l'esprit. L'harmonie, la paix, et la compassion sont au cœur de la Force, permettant une connexion plus profonde et une meilleure compréhension.

  • Donner la mort laissera une cicatrice au sein de la Force. Bien que ce soit un acte parfois inévitable, il ne doit jamais être prit à la légère.

  • La Force existe en toute vie, les liants et les unifiant toutes. Découvrez ce que vous êtes en son sein, ce que vous avez été, car un jour vous la rejoindrez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jedi : les neuf principes fondamentaux, les attributs, et la ligne conductrice du Jedi Empty
MessageSujet: Re: Jedi : les neuf principes fondamentaux, les attributs, et la ligne conductrice du Jedi   Jedi : les neuf principes fondamentaux, les attributs, et la ligne conductrice du Jedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jedi : les neuf principes fondamentaux, les attributs, et la ligne conductrice du Jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jedi Saophen
» Jedi : Eelio
» Jedi : Bunamaly
» Jedi noir : Briséïs Asan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs Corelliens- Battle meditation :: Information de l'holonet :: Holopedia-
Sauter vers: